Avril arrive ... fabriquer des poissons d'Avril pour décorer dans toutes les pièces de la maison.
J'adore les couleurs, sont tops !
Poisson en tissu, je me suis lancée dans la réalisation du jean recyclé et tissu à motif rayures, j'ai cousu avec du fil à broder, et des jolis boutons.
Ils sont mignons ces poissons sardines !
LA PLUS CONNUE DU POISSON D'AVRIL :
Le 1er Avril est le jour des canulars, des farces et des blagues. Mais d'où vient la tradition d'accrocher des poissons dans le dos des gens en criant : " POISSON D'AVRIL " ?
Comme très souvent, il n'existe pas une seule origine, mais plusieurs origines à la fête du poisson d'Avril.
La fête du premier Avril tombe 12 jours après l'équinoxe de printemps.
L'origine la plus connue du poisson d'Avril :
L'origine la plus connue du poisson d'Avril est la décision de Charles IX ( Roi de France ). Avec l'Edit de Roussillon, le 9 Août 1564, Charles IX instaure le 1er janvier comme premier jour officiel de l'année.
Selon la légende certains ont fait preuve de résistance en offrant des cadeaux et présents de nouvel an le 1er Avril, tandis que d'autres continuaient par habitude à offrir des étrennes jusqu'en Avril.
LE 1ER AVRIL DANS D'AUTRES PAYS :
En Amérique, mais aussi en Grande Bretagne, on dit " April Fool's " ( le dupe d'Avril ), pas de poisson ! Mais les gens se font également des blagues.
En Allemagne, on dit " April April " ou Aprilscherz " au moment de faire sa blague ou juste après our faire comprendre que c'est juste une blague de 1er Avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire